Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

J’interviens devant les juridictions civiles, administratives, pénales et ordinales sur l’ensemble du territoire national.  En cas de besoin, le Cabinet s’adjoint les compétences de Cabinet locaux pour assurer les actes de postulation. 

J’interviens lors de la mise en cause des responsabilité civile, pénale ou ordinale des professionnels de santé et des établissements sanitaire, sociaux et médico-sociaux. 

Je défends les intérêts des organismes gestionnaires dans le cadre de la tarification de leurs établissements et agis à cette fin devant les tribunaux de la tarification sanitaire et sociale et la Cour nationale de la tarification sanitaire et sociale. 

J’agis devant les juridictions compétentes pour régler les situations d’impayés de frais de séjour et d’hébergement (saisine du juge aux affaires familiales sur le fondement de l’article L. 314-12-1 du CASF, injonctions de payer, recours au fond) et les indus réclamés par les organismes de sécurité sociale (indus CPAM ; indus CAF). 

Je défends les particuliers pour les aider à faire valoir leurs droits face à l’Administration, qu’il s’agisse d’obtenir les prestations sociale conformes à leurs besoins, de bénéficier d’orientations CDAPH adéquates ou encore de mettre en cause la responsabilité de l’Etat en cas de carence de prise en charge ou de défaut de scolarisation.